Back in the 60’s

Comme vous le savez, j’adore la mode rétro des années 50 et 60. Ces styles colorés, agréables à porter, élégants et glamour que beaucoup de personnes n’osent plus porter de nos jours. Pour ce nouvel article, je vous propose de voyager tout droit dans les années 60. Le déconfinement approche à grands pas. Il est l’heure de ressortir montrer ses gambettes en portant une tenue originale !

Je ne cesse de vous parler des 50s mais la mode issue des 60s est ma préférée. Des tenues colorées, près du corps, etc. Bref, une époque durant laquelle on s’habille comme on le veut et m***e aux dictas de la mode ! Le vêtement qui marquera, sans aucun doute, cette décennie est la mini-jupe. Pour ce lookbook, je m’inspire de la belle Brigitte Bardot qui est, selon moi, l’icône des années 1960. Cette tenue aurait très bien pu être portée par notre Bribri nationale ! Une tenue, abordable, facilement reproduisible à la maison.

Comme pour la plupart de mes lookbooks, ces photos ont été réalisées par Pierre Degrande avec qui je travaille régulièrement depuis deux ans maintenant. Il est accompagné par un second photographe, Christian Mees et aidé par notre Papy national, Christian André. Un travail d’équipe, pour un résultat topissime. Des photos que j’adore, simples, élégantes avec toujours un petit côté rétro et loufoque… Une complicité avec une équipe de folie qui rend ces shootings aussi drôles que professionnels.

Pour cet article, j’ai opté pour une tenue différente. Il faut dire que, depuis quelques années maintenant, je privilégie toujours le style des années 50. Aujourd’hui, j’ai décidé de me plonger dans la décennie de naissance de mes parents. Une époque qui m’aurait certainement plu au niveau vestimentaire. L’apparition de la mini-jupe et du bikini… Mes deux alliés durant l’été. Pour reproduire ce look, fouillez dans votre dressing. Je suis certaine que vous avez ce qu’il faut pour le reproduire. Une mini-jupe un peu loufoque que vous ne portez plus depuis des années, un top col bardot (en référence à notre icône) et le tour est joué !

En ce qui concerne le maquillage, il a été réalisé par un professionnel du métier, comme il est généralement de rigueur lors d’un shooting en collaboration. Pour ce look, j’ai été maquillée par le talentueux et givré François Surinx et la belle Sarah-Rose Malburny (également modèle) et coiffée par son acolyte Denis Radelet. Pour ce shooting, je suis accompagnée par trois merveilleuses femmes, participantes du célèbre concours Top Women Belgium, Christine Dwg, Karin Tackaert & Sophie Rabosée.

Pour voir la totalité des photos de ce shooting, réalisé par Pierre Degrande, je vous invite à me suivre sur Facebook, soit en cliquant sur la barre d’informations à votre droite, soit en accédant directement à l’album : Shooting Pin-up #7

Pour cette tenue, je mise tout sur la jupe que j’ai déniché en seconde main. Je me rappelle encore lorsque mes yeux se sont posés dessus : un véritable coup de foudre vestimentaire. Ici, je n’avais pas envie d’en faire des tonnes. Pour le haut, j’ai opté pour une petite blouse bardot légèrement crop. Il faut dire que cette tendance (que j’adore) a du mal à nous quitter alors autant l’utiliser. Et puis, l’accent est mis sur la jupe alors autant jouer sur la simplicité pour le haut. D’ailleurs, ce type d’encolure vous permet de pouvoir porter toute sorte de collier. Restez dans les tons de votre tenue sinon vous risqueriez de passer pour un clown en rue. Des tons monochromes pour un succès garanti !

Pour les chaussures, j’ai choisi de porter une paire d’escarpins d’un rouge vif. Mettez une paire de chaussures dans lesquelles vous vous sentez bien. Concernant les bijoux, je vous conseille la marque Splendette qui fabrique des bijoux rétro tellement beaux et d’une qualité exceptionnelle, vraiment ! Pour terminer, réalisez une coiffure simple. Bouclez-vous les cheveux et glissez-y un nœud, une fleur ou autre. La simplicité est la clé d’une tenue classe et tendance, les amis.

Détail de la tenue :

Jupe : Promod

Top : Boutique Julietta

J’espère que cet article vous aura plu ! Je vous dis « à bientôt » pour des nouveautés. N’hésitez pas à me laisser un petit like et/ou commentaire, cela fait toujours plaisir. Sinon, on se retrouve sur les réseaux sociaux pour continuer à partager notre belle passion du vintage. Faites attention à vous. Des bisous virtuels.

Laisser un commentaire